Les termes "personne en situation de handicap" (PSH) et "personne à mobilité réduite" (PRM) ne sont pas synonymes : le terme PMR est plus large et englobe toutes les personnes ayant des difficultés à se mouvoir dans un environnement inadapté.
Une personne à mobilité réduite est toute personne gênée dans ses mouvements et ses déplacements de manière provisoire ou permanente, que ce soit en raison de :
De nombreux facteurs peuvent donc intervenir : le handicap moteur, mais aussi la cécité, la surdité, la grossesse, une blessure, le transport d'un enfant à l'aide d'une poussette, l'utilisation d'une valise ou encore les difficultés de compréhension de la langue...
La définition de handicap est différente de la signification du terme PMR. Un handicap est une limitation d'activité en raison d'une altération d'une ou plusieurs fonctions. La notion de handicap regroupe plusieurs formes de déficiences :
L'équipe d'Axel Taxi dispose d'un véhicule adapté pour accueillir toutes les formes de handicap, notamment physique. Nous avons à cœur de compenser la perte de mobilité des personnes âgées en les aidant à porter leurs courses, à pousser leur chariot, etc.